Le nouveau Littré

Édition 2008
Le dictionnaire de référence de la langue française
Vous êtes ici :
L'édition 2007 du Nouveau Littré se fonde sur le travail d'Émile Littré pour offrir une incroyable mise en perspective de la langue française. Au texte original de 1874 ont été ajoutés 20 000 entrées et 45 000 sens nouveaux, permettant de retracer l'histoire de la langue française du XVIe à nos jours.
Chaque article se lit comme l'histoire d'un mot : avec son étymologie - revue et actualisée pour cette édition - mais aussi à travers l'évolution des sens, des plus anciens, parfois oubliés, aux plus récemment apparus.
Au fil des mots peut se lire tant l'évolution de la langue que celle du regard qu'une société porte sur elle-même et sur le monde.

Le Nouveau Littré en version imprimée

coffret2008
Avec 70 000 mots, Le Nouveau Littré, dictionnaire de référence de la langue française, est dans la tradition de l'édition d'origine, le dictionnaire qui met la langue française en perspective. Il rend compte de sa dynamique historique, de son perpétuel mouvement, donnant l'évolution du sens des mots du XVIe siècle à nos jours.






Le Nouveau Littré électronique

screenshot_nlittre
Le Nouveau Littré électronique est un logiciel s'installant sur le disque dur d'un ordinateur. Il permet d'accéder rapidement et aisément à n'importe quelle entrée de l'ouvrage.
Avec la version électronique du Nouveau Littré :
  • retrouvez l'intégralité du dictionnaire, des articles du Littré d'origine (1874) aux mots les plus récemment apparus ;
  • annotez, classez, sélectionnez, copiez, imprimez tous les textes et articles qui vous intéressent ;
  • parcourez le dictionnaire à travers ses citations littéraires ;
  • accédez à de nombreuses fonctionnalités de recherche : par étymologie, par auteur cité, par domaine d'emploi d'un mot, par chaîne de cararctères, etc.